ROUND 1

AUTO CLUB SPEEDWAY

3 MAY 2020

Reinhart remporte la manche inaugurale du CSRS au Auto Club Speedway devant Lessard et le second Reinhart

3 mai 2020, BURLINGTON - Blake Reinhart a remporté une impressionnante victoire en ouverture de la Canadian Sim Racing Series présentée par Lacroix Tuning, dimanche soir. Le coureur de Hamilton, en Ontario, a battu plus de 75 concurrents pour trouver la route de la victoire.

La stratégie de carburant a joué un rôle dans sa victoire, mais le fait que Reinhart a exécuté son meilleur temps de la course dans le dernier tour avec le coureur NASCAR Raphael Lessard sur ses talons.

"Je n'étais pas sûr de la stratégie qu'il (Lessard) utiliserait", a déclaré Reinhart dans l'entrevue apres-course. «Je croisais les doigts à la fin. Il s'est avéré que j'avais plus de carburant que je ne le pensais. Merci à mon frère pour la stratégie. »

Lessard était élogieux au sujet de sa deuxième place.

«Ce fut une course formidable, a dit Lessard. «Les gars étaient vraiment, vraiment rapides. Félicitations au gagnant. Je voulais certainement la plus haute marche du podium.

«Nous avions une bonne stratégie, et je pense que c'est la meilleure stratégie que nous aurions pu élaborer. Nous avions du mal à nous placer dans le top cinq, mais nous avons finalement réussi avec cette tactique.

Lessard a utilisé la stratégie des puits de ravitaillement pour tenter de remporter la victoire dans les derniers moments de l'épreuve.

Le frère de Blake, Brock Reinhart, a complété le podium après une finale à vert-blanc-quadrillé, ce qui lui a permis d'effectuer une excellente remontée.

"Je ne pense pas que j'aurais pu faire plus d'erreurs pendant la course", a-t-il déclaré. «Je n'est pas été en mesure d'éviter le premier accident, et j'ai eu une pénalité de« fin de la plus longue ligne », erreur que je n'ai pas faite depuis longtemps. La seule façon d'améliorer ma position en piste, était de faire quelque chose de stupide, alors nous avons essayé d'économiser tout un tas de carburant. »

Les deux frères Reinhart sont supportés par Storewall Canada sur leurs voitures avec Image Factor Design et le Race Room Calgary.

La première moitié de cette course virtuelle de 50 tours n'a connu qu'une seule neutralisation, toutefois, les pilotes ont eu du mal à enchaîner les tours sur le vert pour la deuxième portion de l'épreuve.

Le dernier drapeau jaune a mené à un vert-blanc-quadrillé avec les Reinharts et Lessard terminant dans les trois premiers, suivi des coureurs ontariens, Michael Moorley et Cayden Lapcevich qui complètent le premier groupe de 5.

Lorsque le drapeau à damier s'est déployé, 31 voitures ont complétées sur le tour de tête. Pour compléter le top 10, Kyle Rochelle, Boyd Hoggan, Felix Gratton, Trent Ringler et le détenteur de la pole-position, Alex Labbe.

 

Le prix du ''hard charger'' Right Choice Auto Sales, a été décerné à Boyd Hoggan. Parti à la 41e position, après avoir traversé la course de la dernière chance, il a terminé septième.

Le CSRS présenté par Lacroix Tuning visitera le Charlotte Motor Speedway ce dimanche 10 mai, avec la diffusion en direct débutant à 21 h, heure de l'Est, sur la page Facebook Stock Car Montreal. Apprenez-en davantage sur le CSRS en visitant www.CanadianSimRacingSeries.com.

Source originale Adam Ross, adaptation française Darkhorse Event